
Lifting du visage chez l’homme
Les hommes sont de plus en plus nombreux à recourir à un lifting du visage, également appelé lifting cervico-facial. Avec l’âge, la peau perd son tonus, ce qui entraîne un relâchement des traits, un affaissement de l’ovale du visage, la formation de bajoues ou d’un double menton.
Le lifting permet d’agir sur tous ces signes du vieillissement. La peau est remise sous tension sur une large zone, qui s’étend des tempes jusqu’au cou. Il est également possible de procéder à un mini lifting qui ne concerne alors que le bas du visage. Comme cette intervention de chirurgie esthétique est facilement personnalisable, le traitement des bajoues peut être associé à d’autres objectifs soigneusement ciblés.
Le lifting a souvent été décrié par le passé car la tension des traits imposée était excessive et donnait au visage un aspect figé. Il faut savoir que le lifting d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec ces techniques anciennes. Il sera très difficile pour votre entourage de deviner que l’impression de rajeunissement et de bonne mine qu’offre votre visage est le fruit d’une chirurgie. Le choix du chirurgien reste déterminant dans la qualité du résultat final. S’adresser à un praticien expérimenté et formé aux toutes dernières techniques opératoires est un gage de succès.
Prendre Rendez-Vous