Plaxpot®, Plexr® ou palpébroplastie médicale

Il existe aujourd’hui une toute nouvelle façon de rajeunir son regard tout en évitant une opération des paupières. Ce nouveau dispositif médical porte le nom de Plaxpot® ou encore Plexr®. Il s’agit d’un stylo de traitement au plasma qui va permettre au chirurgien qui l’emploie de stimuler le renouvellement du derme et de l’épiderme, favorisant ainsi l’atténuation des signes de vieillissement.

Le tissu cutané est intensément stimulé par ce traitement. Il se raffermit, paraît plus rebondi, présente moins de sillons et de rides. Ce type de soin permet même de prendre en charge des lésions dermatologiques de façon parfaitement sécurisée.

Le Plaxpot® est un outil chirurgical qui se présente sous la forme d’un stylo. Basé sur une technologie appelée « plasma exérèse », ce stylo génère des flashs lumineux qui vont stimuler la peau. Il crée sur cette dernière de petits points de chaleur grâce à un arc électrique qui est nommé « arc plasma ». Cette chaleur vaporise l’épiderme de manière superficielle et entraîne une réaction en chaîne qui fait que progressivement la peau se rétracte.

Le traitement par Plaxpot® est couramment employé pour la chirurgie des paupières sans opération, autrement dit pour la blépharoplastie médicale. Il permet de limiter le relâchement des paupières et contribue à réduire les flétrissures qui les marquent sans recourir à une opération plus invasive.

Quand envisager une chirurgie sans opération localisée aux paupières par Plasma ?

Il existe plusieurs raisons de pratiquer une chirurgie sans opération par Plaxpot®. La première d’entre elles est une paupière lourde. D’autant que celle-ci s’aggrave avec le temps. En effet, le vieillissement entraîne une réduction du collagène présent dans le tissu cutané et un relâchement des tissus au niveau du visage, du cou, mais également des paupières, supérieure en particulier.

Utiliser le Plaxpot® sur une paupière permet de lisser son aspect flétri et d’agrandir le regard. Il paraît plus jeune assez rapidement. L’état de l’épiderme est amélioré.

Le plasma peut aussi être utilisé sur les rides périorbitaires ou patte d’oie, celles du front et celles que l’on trouve autour de la bouche, que l’on nomme rides péribuccales ou code barre ou encore plissé solaire.

Il peut aussi se révéler être un soin de choix dans le traitement de certaines lésions dermatologiques bénignes. Il agit de manière bénéfique en gommant les cicatrices, notamment celles dues à l’acné. Il peut également atténuer les dépôts de graisse que l’on trouve au niveau des paupières, qui ont une couleur jaunâtre et que l’on appelle des xanthélasmas.

A quel âge envisager une chirurgie sans opération localisée aux paupières par plasma ? À partir d’un certain âge, autour de 40 ans, quand les paupières commencent à s’alourdir, il peut être intéressant de pratiquer une telle opération pour redonner de la lumière à son regard.

Les bénéfices d'une chirurgie sans opération localisée aux paupières par Plasma ?

Une chirurgie sans opération localisée aux paupières par Plexr® possède de nombreux avantages. Le principe de ce stylo est celui d’un traitement par plasma qui va provoquer la sublimation et la rétraction de la peau sans intervention d’un bistouri. Non chirurgical, cet acte n’entraîne pas la pose de points et implique des suites postopératoires moins longues et plus simples qu’une chirurgie.

Un traitement des paupières par Plaxpot® est simple à mettre en place. La procédure est facile et très rapide. Elle ne nécessite qu’une anesthésie locale et n’entraîne pas d’hospitalisation. Elle est pratiquée en ambulatoire, directement au cabinet.

Les résultats se voient rapidement et la période d’éviction sociale est réduite par rapport aux suites d’une intervention. Ce rajeunissement des paupières sans opération ne nécessite pas un grand nombre de consommables. Ce dernier fait influe notamment sur son coût qui se révèle assez faible, ce qui explique aussi son succès.

Mieux découvrir la chirurgie sans opération localisée aux paupières par Plasma ?

Le stylo Plaxpot® ou Plexr® est une innovation dans le domaine de la chirurgie esthétique. Cet outil, qui génère du plasma, est moins invasif pour le tissu cutané que d’autres, notamment les lasers CO2. Il contribue à la vitalité du derme et de l’épiderme sans les léser.

Il possède également l’avantage de permettre un paramétrage précis de la fréquence et de l’intensité des tirs, assurant la personnalisation totale de la séance. C’est pour cette raison que c’est une méthode particulièrement adaptée et sécurisante afin d’aider à lisser les rides ou à éliminer certaines cicatrices.

Le traitement par plasma s’appuie sur une sublimation de la peau qui entraîne sa remise en tension. Le Plaxpot® génère du plasma une fois que la distance entre sa pointe et la peau à traiter est inférieure à 1 mm. Une forte énergie se dégage alors de la pointe du stylo au contact de l’azote contenu dans l’air. Cette réaction produit ce qu’il est coutume d’appeler « un plasma de focalisation. » C’est lui qui sublime l’ensemble de la couche épidermique.

Le mode d’action de ce stylo très précis favorise une chirurgie sans opération des paupières sûre et efficace. Les risques de complications sont contrôlés, car l’arc plasma généré ne peut pas brûler la peau en profondeur, il se contente d’en travailler uniformément la surface. Les suites postopératoires sont en général assez brèves.

Prendre Rendez-Vous






    J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

    * Mention obligatoire

    Le cabinet du Professeur Armand Paranque recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à armand.paranque@gmail.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

    Les questions fréquentes sur la chirurgie sans opération localisée aux paupières par Plexr®

    La chirurgie sans opération localisée aux paupières par plasma est beaucoup moins onéreuse qu’une chirurgie invasive. Elle nécessite moins de consommables et n’entraîne pas d’hospitalisation. Pour une séance, il faut compter entre 400 et 600 €. Ce prix inclut l’utilisation du stylo et les anesthésiants locaux.

    L’utilisation du Plaxpot® ne nécessite pas d’anesthésie générale. Il est cependant nécessaire de procéder à une anesthésie locale de contact afin de limiter les sensations douloureuses qui pourraient entraîner des mouvements involontaires durant l’intervention. Cette anesthésie se fait généralement à l’aide d’une crème à appliquer sur la zone à traiter.

    Le nombre de séances nécessaires à un traitement par Plaxpot® dépend de l’état des paupières et de leur réaction. La plupart du temps, une séance s’avère suffisante. Si ce n’est pas le cas, il est possible de réaliser une deuxième séance, à distance de la première, soit un mois après.

    Les résultats d’une telle chirurgie sans opération par Plexr® dépendent du nombre de zones à traiter et de la qualité de l’épiderme du patient. Seul le chirurgien spécialiste est capable d’évaluer la durée des résultats en fonction de ces critères. Ils sont cependant généralement durables et perdurent en moyenne pendant 5 ans.

    Après un traitement par Plaxpot®, il est courant que des œdèmes apparaissent durant les 2 premiers jours. Les croûtes, très petites, qui se forment durant la séance, tombent après 3 à 5 jours. Il faut attendre 20 à 30 jours pour visualiser un résultat stabilisé du traitement. De légères rougeurs peuvent perdurer un certain temps.

    L’accompagnement personnalisé

    Le Professeur Armand Paranque se propose d’accompagner tous les patients qui désirent bénéficier d’une chirurgie sans opération localisée aux paupières par plasma.

    Lors du premier rendez-vous, il étudie l’état de la peau et définit un plan de traitement.

    Un rendez-vous est pris à distance de la première séance afin de voir si elle suffit ou si une seconde est recommandée.

    Sans opération, le stylo plasma permet de rajeunir le regard en lissant les pattes d’oie et en liftant la paupière.

    Sans opération, le stylo plasma permet de rajeunir le regard en lissant les pattes d’oie et en liftant la paupière.

    Le suivi post opératoire

    Le suivi postopératoire de la chirurgie sans opération localisée aux paupières avec le Plaxpot® est relativement simple. Le patient doit dans un premier temps savoir qu’un œdème peut apparaître et persister durant les 2 ou 3 jours qui suivent l’intervention. Il est possible de limiter son impact en utilisant un masque de glace à poser 5 minutes sur les paupières matin et soir, pendant 3 jours.

    Des croûtes apparaissent juste après le traitement. Elles ne sont pas inquiétantes et vont tomber naturellement après 3 à 5 jours. Afin d’éviter de les arracher, il est recommandé de se laver le visage avec un savon neutre et non irritant. Il faut ensuite sécher le visage en le tapotant doucement sans le frotter.

    Une fois les croûtes tombées, il convient d’appliquer durant un mois une crème cicatrisante. Cette crème doit être utilisée très régulièrement. Une protection solaire est également indispensable afin d’éviter les risques d’hyperpigmentation.

    Une légère rougeur peut perdurer jusqu’à 3 semaines. Elle est bénigne et peut se camoufler aisément avec un léger maquillage.

    Photos Avant/Après de l'intervention

    L’avis du Pr Armand Paranque

    L’intervention sur les paupières avec le stylo Plaxpot® est idéale pour celles et ceux qui souhaitent rajeunir leur regard sans passer par une chirurgie, synonyme de passage au bloc opératoire. En quelques jours, les résultats sont visibles.

    Les yeux sont défatigués, l’épiderme lifté. Cette opération, qui nécessite peu de séances de traitement, est proposée à un coût abordable et offre des résultats durables.

    Laissez un avis et recommandez ce contenu

    Vous avez aimé ce contenu ?
    Afin d’aider le Professeur Armand Paranque à vous proposer toujours plus d’informations et de conseils pertinents, n’hésitez pas à noter cette page.

    (0 votes)         ➠ Moyenne 0

    Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

    La chirurgie sans opération localisée aux paupières avec le stylo plasma type Plaxpot® ou Plexr® est sûre, relativement efficace et simple à mettre en place.

    La chirurgie sans opération localisée aux paupières avec le stylo plasma type Plaxpot® ou Plexr® est sûre, relativement efficace et simple à mettre en place.

    La chirurgie sans opération localisée aux paupières avec le stylo plasma type Plaxpot® ou Plexr® est sûre, relativement efficace et simple à mettre en place.

    La chirurgie sans opération localisée aux paupières avec le stylo plasma type Plaxpot® ou Plexr® est sûre, relativement efficace et simple à mettre en place.

    Revue Des Medias Du Professeur Armand Paranque