
Micro-greffes des cheveux pour Homme
Les hommes perdent environ 50 à 60 cheveux chaque jour, parfois un peu plus lorsque la chevelure est épaisse. Chez certaines personnes, le nombre de cheveux perdus est beaucoup plus élevé : c’est ce qui provoque à terme l’alopécie. Les statistiques montrent que ce phénomène touche environ 70 % des hommes âgés de 30 à 50 ans. Si plusieurs raisons peuvent être avancées pour expliquer ce phénomène, les principales restent l’hérédité, les dérèglements hormonaux, et le stress.
La chevelure est un élément important du physique, composante de la personnalité et l’alopécie, qui peut apparaître chez les hommes dès l’âge de 30 ans, peut avoir d’importantes conséquences négatives sur leur vie. Il est malheureusement fréquent de voir des hommes perdre confiance en eux, s’isoler, et même parfois traverser un épisode dépressif de plus ou moins grande ampleur lorsqu’ils commencent à perdre leurs cheveux de manière conséquente.
Il existe des traitements pour remédier à la chute de cheveux chez l’homme, qui fortifient l’ancrage de la racine dans le cuir chevelu. Ils sont présentés sous forme de gels, de sérums, de shampoings ou de compléments alimentaires. Par contre, pour regarnir les zones chauves ou redensifier les parties dégarnies, la meilleure solution reste la réimplantation de cheveux par micro-greffes. Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique minutieuse qui donne d’excellents résultats, avec un rendu naturel.
Prendre Rendez-Vous