
Traitement des rides par injection chez l’homme
Le vieillissement du visage est le résultat de plusieurs facteurs. La perte d’élasticité de la peau et le relâchement progressif des tissus se traduisent par une modification des reliefs et l’apparition de sillons plus ou moins marqués. Ce phénomène, bien qu’inéluctable, peut être retardé par le comblement des rides et des creux du visage. Les injections proposées dans le cadre d’un protocole de traitement par médecine esthétique visent à agir sur les composantes principales de la formation des rides. Elles peuvent aussi bien être utilisées en prévention que pour corriger les signes de l’âge.
Les deux principaux produits utilisés pour le traitement des rides par injections sont l’acide hyaluronique et le botox, aussi appelé acide botulique.
L’acide hyaluronique est une substance naturellement produite par l’organisme pour garantir l’élasticité et la tonicité des tissus cutanés. Utilisé comme produit de comblement, il agit en parfaite affinité avec la peau pour gommer des rides du visage, comme les sillons naso-géniens ou la ride du lion.
Le botox a un mode de fonctionnement différent. L’acide botulique possède la capacité de fixer les muscles pour empêcher les contractions involontaires à l’origine des rides d’expression. Il est indiqué pour traiter les rides du tiers supérieur du visage, permettant de défroisser le front et les plis situés au coin externe de l’œil (rides de la patte d’oie).
Prendre Rendez-Vous