
Chirurgie des paupières
La chirurgie esthétique des paupières est une chirurgie légère, mais ses réglages doivent être extrêmement précis, réalisés au millimètre près. En effet, la forme des yeux ne doit changer en aucun cas. Elle traite la paupière supérieure et la paupière inférieure qui toutes deux peuvent présenter des excès cutanés et graisseux, à l’origine d’un air fatigué, d’un regard tombant, d’un œil plus petit, l’ensemble présentant un effet vieillissant et peu dynamique. Après cette opération chirurgicale légère, le regard est embelli, plus lumineux, reposé sans que l’entourage ne puisse réaliser d’où vient ce subtil changement, qui se traduit par un effet « bonne mine » très rajeunissant et durable.
La blépharoplastie supérieure peut s’apparenter à une chirurgie des paupières tombantes. Elle est indiquée lorsque l’excès de peau commence à rendre le maquillage difficile, imposant de repousser le sourcil vers le haut afin de rendre la paupière accessible.
La blépharoplastie inférieure peut s’apparenter à une chirurgie des poches sous les yeux (les communes « valises » particulièrement marquées les lendemains de fête). L’incision peut être réalisée dans la conjonctive (muqueuse située en arrière du rebord ciliaire) ou sur la peau, au ras des cils, avec un discret prolongement en dehors, dans une petite ride de la patte d’oie. La cicatrice qui en résulte est d’une discrétion totale, souvent déjà quasiment invisible lorsque votre chirurgien esthétique retire les fils.
Prendre Rendez-Vous