
Lifting Centro-Facial
De très nombreuses techniques de liftings du visage sont décrites dans la littérature médicale. Elles ont toutes pour but de corriger les disgrâces provoquées par le vieillissement du visage et du cou.
Alors que le lifting cervico-facial va traiter les tempes, les joues, l’ovale et le cou, le lifting centro-facial va traiter les paupières inférieures et leurs poches éventuelles, le creux du cerne et matelasser les rebords visibles de l’orbite, remonter les pommettes et combler la vallée des larmes.
Le lifting centro-facial, lifting médio-facial ou lifting des pommettes va ainsi remplir le creux du cerne et la vallée des larmes, repositionner les volumes graisseux ptosés de la région de la pommette et supprimer les poches de la paupière inférieure. Il n’aura pas d’effet à moyen terme sur l’ovale du visage, rôle du lifting cervico-facial.
Si la blépharoplastie inférieure traite la région de la paupière et ses limites immédiates, le lifting centro-facial améliore l’ensemble de la région palpébrale inférieure et de la pommette, son action se poursuivant jusqu’aux sillons naso-géniens. L’incision sera le plus souvent strictement limitée à la paupière inférieure, au ras des cils, avec un discret prolongement en dehors, dans une petite ride de la patte d’oie. La cicatrice qui en résulte est d’une discrétion totale, souvent déjà presque invisible lorsque votre chirurgien esthétique retire les fils.
Prendre Rendez-Vous