
Micro-greffes des cheveux
La micro-greffe de cheveux est une opération chirurgicale qui consiste à prélever des greffons sur la partie occipitale de la tête du patient pour les transplanter sur une zone où sa chevelure est moins dense.
La greffe de cheveux est principalement plébiscitée par les hommes et par les femmes qui souffrent d’alopécie androgénique. Également appelée calvitie, l’alopécie rend le cheveu plus fin, le fragilise et provoque sa perte de manière prématurée. Ce phénomène est lié à des prédispositions génétiques et à l’action des androgènes. Évoluant avec l’âge, l’alopécie touche, en général, d’abord la partie frontale du crâne puis la zone temporale et, enfin, la région pariétale. Chez certains patients, l’alopécie atteint l’ensemble du cuir chevelu, aboutissant à une calvitie totale.
Si les micro-greffes de cheveux servent principalement à redonner de la densité capillaire aux endroits clairsemés, elles peuvent répondre à d’autres besoins. L’implantation de greffons folliculaires s’effectue aussi pour redessiner les sourcils, par exemple. Cette transplantation esthétique permet également de cacher la cicatrice d’un accident ou d’une opération. Ces greffons capillaires peuvent aussi parfaitement camoufler des cicatrices de brûlure au niveau du cuir chevelu.
Cette opération esthétique se réalise avec succès depuis les années 1940. Plusieurs techniques sont aujourd’hui utilisées par les chirurgiens et donnent toutes des résultats très satisfaisants sur le long terme. Les cheveux greffés sont définitifs, ne tombent pas, assurant ainsi d’avoir une chevelure plus dense toute sa vie.
Prendre Rendez-Vous