Emsculpt NEO®

EMSCULPT NEO® est une technique de remodelage corporel mise au point par la société BTL Aesthetics. Elle agit comme un lifting du ventre et des fesses. C’est une véritable révolution dans le domaine de la chirurgie esthétique.

EMSCULPT NEO®, à la différence d’une liposuccion, est une pratique qui ne nécessite aucune incision, aiguille ou ponction. Elle aide à éliminer efficacement les graisses localisées et viscérales (celles entourant les organes). Elle favorise le développement rapide de la masse musculaire à des endroits ciblés (ventre et fesses).

Le corps est visiblement remodelé et la silhouette est affinée. EMSCULPT NEO® apporte une bonne réponse aux personnes désirant perdre de la graisse et prendre du muscle sans devoir passer par une intervention chirurgicale. Plusieurs millions de traitements ont déjà été réalisés dans le monde.

Quand envisager un traitement EMSCULPT NEO® ?

Si le patient présente une accumulation de graisses dans des zones difficiles à traiter comme le ventre et les fesses, EMSCULPT NEO® peut être le choix idéal. Cette technique apporte la solution à deux grandes problématiques : le manque de masse musculaire et l’excès de cellules adipeuses. EMSCULPT NEO® contribue à sculpter les abdominaux et/ou à raffermir les fessiers. Ce traitement s’adapte à la morphologie des hommes et des femmes.

Les contours de la silhouette sont redessinés, les muscles sont tonifiés et les graisses sont éliminées. EMSCULPT NEO® aide à obtenir les mêmes résultats qu’une pratique sportive intensive, sans devoir fournir d’efforts ni transpirer !

Le traitement EMSCULPT NEO® peut être utilisé pour harmoniser la silhouette, augmenter le volume des fesses ou encore corriger un problème inhérent à la grossesse comme le diastasis des grands droits. Si les amas graisseux sont trop importants, il est possible d’associer l’EMSCULPT NEO® à un autre traitement tel que la cryolipolyse.

Quels sont les bénéfices du traitement EMSCULPT NEO® ?

Les études cliniques menées par PUBMED montrent que le taux de satisfaction, pour le remodelage des abdominaux, atteint les 96 %. Elles ont aussi démontré qu’au bout de 4 sessions, la masse musculaire augmente de 25 % et la perte graisseuse avoisine les 30 %. Ces résultats peuvent varier selon les patients.

Le remodelage corporel par EMSCULPT NEO® est sans danger et non invasif. Il n’est pas douloureux et ne provoque pas de sensation de brûlure lors de l’utilisation. Il peut être utilisé sur l’ensemble des muscles des fesses et de l’abdomen. Il est une bonne alternative à la liposuccion des fesses ou du ventre, pour les patients ne désirant pas subir une pratique chirurgicale.

Le traitement par EMSCULPT NEO® contribue à développer des muscles ciblés au niveau de l’abdomen et des fessiers. Les graisses difficiles sont éliminées durablement. Dès la fin de la première séance, il est possible de noter une amélioration du tonus musculaire de la zone traitée. C’est un des seuls traitements de lifting du ventre et des fesses qui ne nécessite pas une intervention chirurgicale invasive.

Mieux découvrir le lifting par EMSCULPT NEO®

Contrairement à son prédécesseur (EMSCULPT) qui n’utilisait qu’un seul type d’onde, EMSCULPT NEO® émet deux ondes en même temps. L’appareil est équipé de la technologie HIFEM + (ondes électromagnétiques de haute intensité) et RF sélective (radiofréquences). Ce traitement 2 en 1 contribue à développer la masse musculaire et à éliminer les cellules adipeuses au cours d’une même séance.

  • Au début de la séance, le chirurgien place des applicateurs à un endroit stratégique de la zone à traiter. Lors de la session, il est possible de traiter une ou plusieurs zones. Le praticien détermine l’intensité des fréquences selon les résultats attendus et les besoins du patient. Il prend aussi en compte la tolérance de ce dernier vis-à-vis des sensations d’intenses contractions musculaires qu’il va ressentir au cours du traitement.
  • Une séance d’ EMSCULPT NEO® dure environ 30 minutes. Dans ce laps de temps, la zone traitée est soumise à près de 20 000 contractions. Ce sont ces contractions qui aident les muscles à se développer. Le corps dépense alors une grande énergie, ce qui favorise la destruction des cellules graisseuses situées autour du muscle. Pour un résultat optimal, il est conseillé de réaliser au moins 4 séances espacées de 5 à 10 jours.

Un traitement par EMSCULPT NEO® ne nécessite aucune intervention chirurgicale et aucune anesthésie. Il est pratiqué directement dans le cabinet du chirurgien plasticien. Les activités de la vie quotidienne peuvent être reprises tout de suite après la séance.

Prendre Rendez-Vous






    J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

    * Mention obligatoire

    Le cabinet du Professeur Armand Paranque recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à armand.paranque@gmail.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

    Les questions fréquentes sur le traitement EMSCULPT NEO®

    Pour optimiser son efficacité sur les muscles et les graisses, EMSCULPT NEO® combine deux technologies : HIFEM + et RF sélective.

    L’appareil émet donc des ondes électromagnétiques et des radiofréquences. Cette technologie aide à obtenir des résultats plus rapidement. Elle favorise l’augmentation de la masse musculaire et l’élimination des cellules adipeuses.

    EMSCULPT NEO® n’est pas recommandé chez :

    • les personnes porteuses d’un pacemaker
    • les patients porteurs d’implants en métal
    • les femmes enceintes
    • les femmes porteuses d’un stérilet en cuivre

    La séance se déroule au sein du cabinet médical du chirurgien. Il dispose un ou deux applicateurs sur le corps, dépendamment de la zone à traiter. Le praticien règle l’intensité des ondes selon les résultats souhaités. La séance dure environ 30 minutes. Aucune préparation préalable n’est nécessaire. Une fois la séance achevée, le patient peut à nouveau vaquer à ses occupations quotidiennes.

    EMSCULPT NEO® s’adresse à toutes les personnes souhaitant remodeler et raffermir leur ventre et/ou leurs fesses. Ce traitement aide à développer la masse musculaire tout en éliminant les cellules adipeuses.

    Selon des études cliniques réalisées par PUBMED, 4 séances d’EMSCULPT NEO® équivalent à plusieurs mois de pratique sportive intensive. Les abdominaux sont définis et les fessiers sont sculptés sans aucun effort.

    Il est possible de voir une amélioration du tonus musculaire dès la fin de la première séance. Mais c’est au bout de quelques semaines que les résultats sont visibles.

    En effet, les cellules graisseuses sont progressivement éliminées par l’organisme. Ce processus peut prendre jusqu’à 3 mois.

    Ce traitement est totalement indolore. Le patient ne ressent pas de sensation de chaleur pendant la session.

    Lors de la séance, il est possible de ressentir l’intensité des contractions musculaires. Le degré d’intensité peut être réglé selon la tolérance du patient, par le chirurgien plasticien.

    Les sensations peuvent se rapprocher de celles ressenties au cours d’une séance de gainage très intensive.

    La perte de graisse est définitive, car les cellules adipeuses sont éliminées par le corps. Pour entretenir la masse musculaire, il est recommandé de pratiquer une activité sportive régulière.

    Il est aussi possible de réaliser une séance d’EMSCULPT NEO® une à deux fois par an pour entretenir les muscles. Pour un effet optimal, il est recommandé d’avoir un mode de vie sain ainsi qu’une alimentation équilibrée.

    Dans les jours suivant le traitement, il est conseillé d’éviter de manger trop gras. Cela évite de trop stimuler le foie qui a déjà pour fonction d’éliminer progressivement les cellules graisseuses.

    L’accompagnement personnalisé et spécialisé

    La consultation réalisée avant la séance d’EMSCULPT NEO® est primordiale pour permettre au chirurgien de comprendre les besoins du patient.

    Il déterminera quels muscles doivent être ciblés, quelle sera l’intensité des séances et quel sera l’espacement entre chaque séance.

    Cette consultation permet d’adapter le traitement à chaque patient en prenant en compte sa morphologie, ses besoins et sa tolérance.

    Cette consultation permet d’adapter le traitement à chaque patient en prenant en compte sa morphologie, ses besoins et sa tolérance.

    Le suivi du traitement

    Des résultats stables commencent à apparaître 3 semaines après l’arrêt de la dernière séance. Chez certains patients, les résultats sont encore plus prononcés 3 mois après la fin du traitement. Cela s’explique par l’élimination progressive des cellules graisseuses par le corps. Les activités sportives peuvent reprendre dès la fin de la séance.

    Photos Avant/Après de l'intervention

    L’avis du Pr Armand Paranque

    L’EMSCULPT NEO® est une alternative à la liposuccion abdominale, à la lipostructure et aux implants de fesses. Elle est particulièrement intéressante si les amas graisseux ne sont pas trop importants.

    Cette pratique est indolore, non invasive et sans danger. Les études cliniques démontrent une perte de l’ordre de 30 % des graisses localisées ainsi qu’un développement musculaire de l’ordre de 25 %.

    Ces résultats peuvent changer d’un patient à un autre. Pour un remodelage complet du corps, il est aussi possible de réaliser un lifting des bras ou un lifting des cuisses.

    Laissez un avis et recommandez ce contenu

    Vous avez aimé ce contenu ?
    Afin d’aider le Professeur Armand Paranque à vous proposer toujours plus d’informations et de conseils pertinents, n’hésitez pas à noter cette page.

    (0 votes)         ➠ Moyenne 0

    Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

    Faire appel à un chirurgien plasticien qualifié est la seule façon d’obtenir les meilleurs résultats lors d’un traitement d’EMSCULPT NEO®.

    Faire appel à un chirurgien plasticien qualifié est la seule façon d’obtenir les meilleurs résultats lors d’un traitement d’EMSCULPT NEO®.

    Faire appel à un chirurgien plasticien qualifié est la seule façon d’obtenir les meilleurs résultats lors d’un traitement d’EMSCULPT NEO®.

    Faire appel à un chirurgien plasticien qualifié est la seule façon d’obtenir les meilleurs résultats lors d’un traitement d’EMSCULPT NEO®.

    Revue Des Medias Du Professeur Armand Paranque