
Migraines et botox
La migraine est une affection qui se caractérise par des crises de douleurs pulsatiles qui peuvent rapidement devenir invalidantes. Les migraines intermittentes et pulsatiles, qui durent parfois plusieurs jours par mois sur de longues durées, sont responsables de nombreuses absences au travail et représentent un réel handicap social.
Ces troubles s’accompagnent de symptômes désagréables tels que des nausées et des vomissements, une hypersensibilité au bruit ou à la lumière et des maux d’ordre neurologiques comme des gênes à l’élocution, des vertiges, des fourmillements ou des perturbations de la vue, du goût, de l’odorat ou du toucher. Tous ces signes précèdent ou accompagnent les céphalées et disparaissent généralement en une heure.
Les soins des migraines comprennent des médicaments comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens, les antiépileptiques, les bêtabloquants ou les triptans. Ces traitements ne sont pas toujours efficaces ni bien supportés et de nombreux patients cherchent des solutions alternatives.
Il est prouvé par certaines études qu’une injection de botox peut aider à soulager ou réduire l’intensité et la fréquence des crises migraineuses chez les personnes qui en souffrent de manière chronique. La toxine botulique agit sur les muscles frontaux, temporaux et cervicaux. Elle contribue à les détendre et agit ainsi sur l’un des facteurs déclencheurs des migraines souvent entretenues ou occasionnées par la tension musculaire. Le botox est, aujourd’hui, considéré comme un très bon traitement préventif de la migraine.
Prendre Rendez-Vous