
Peelings du visage
Venant de l’anglais « to peel », qui signifie « peler », le terme peeling regroupe un ensemble de techniques de médecine esthétique consistant à estomper les imperfections de la peau par une exfoliation des couches de l’épiderme grâce à des moyens mécaniques ou chimiques.
Ce soin, superficiel, moyen ou profond, selon les besoins du patient, permet de réduire les cicatrices, les kératoses, les signes du vieillissement, tels que les rides et les taches pigmentaires, en accélérant le processus de renouvellement cellulaire.
Ce type de geste peut être pratiqué sur toutes les parties du corps. Cependant, ce sont les peelings du visage qui sont les plus répandus et les plus demandés. En effet, de nombreux patients ont recours à un peeling du visage pour paraître plus jeune grâce à une peau dépourvue de rides superficielles. D’autres patients cherchent également à supprimer des éléments disgracieux comme des cicatrices d’acné. Quel que soit le parcours du patient, le peeling intervient dans une volonté de supprimer ses complexes physiques, pour améliorer les interactions sociales et se réconcilier avec son corps.
Les peelings mécaniques et chimiques étaient déjà utilisés dans l’Antiquité pour leurs bienfaits sur le rajeunissement du visage. Au fil des siècles et des avancées de la médecine, les techniques d’abrasion et de lissage chimique se sont perfectionnées et permettent d’obtenir d’excellents résultats.
Prendre Rendez-Vous