
Rhinoplastie – Chirurgie du nez pour homme
La chirurgie du nez pour homme ne répond pas tout à fait aux mêmes exigences ni aux mêmes critères esthétiques que celle destinée aux femmes. En effet, les caractéristiques de la morphologie masculine sont différentes. Chez les hommes, la peau du visage est plus épaisse, la base osseuse plus massive. Non seulement, il faut viser des résultats en accord avec le reste du visage, afin d’assurer l’harmonie des traits, mais il faut aussi tenir compte de ces particularités physiques pour la technique choisie elle-même.
Pour un résultat équilibré, l’arcade sourcilière donne des indications importantes : si elle est marquée, il est conseillé de ne réduire que modérément le volume du nez, sous peine d’obtenir un résultat peu naturel. De même, remonter la pointe du nez est possible, à condition de s’en tenir aux dimensions habituelles de l’angle naso-labial masculin, c’est-à-dire aux alentours de 90 degrés.
La rhinoplastie peut être partielle, comme lorsqu’il est question de supprimer une bosse ou d’affiner la pointe du nez, ou totale, comme lorsqu’on doit redresser l’arête d’un nez dévié ou écrasé.
Quelle que soit sa nature, l’intervention type rhinoplastie doit donc être effectuée dans la stricte observance des particularités aussi bien morphologiques qu’anatomiques du patient. Suite à une opération de chirurgie du nez pour homme, l’arrêt définitif des sports violents comme le catch ou la boxe est conseillé.
Prendre Rendez-Vous