Professeur Armand Paranque Chirurgien Plasticien à Paris

Le cursus hospitalier du Professeur Armand Paranque a débuté en 1989, année de ses premières expériences chirurgicales et s’est achevé en 2007, année de son installation en secteur privé en chirurgie esthétique à Paris.

Il a eu la chance d’apprendre aux côtés des plus grands Maîtres de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique et de chirurgie maxillo-faciale au sein de la très prestigieuse école des gueules cassées du Val-de-Grâce (Pr G Ginestet, Pr J Pons, Pr A Bellavoir, Pr JL Cariou), mais également de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et de l’hôpital Saint-Louis (Pr JM Servant, Pr M Revol).

Prendre rendez-vous

Son expérience chirurgicale a toujours associé étroitement chirurgie reconstructrice du visage et des membres (traumatismes par arme à feu, ablation de tumeurs et cancers, accidents) et chirurgie esthétique du visage et du corps.

Il est nommé Professeur agrégé du Val-de-Grâce dans les deux spécialités en 2004 puis est élu au sein de la prestigieuse Académie Nationale de Chirurgie. Membre de la SOFCEP, qualifié auprès de Conseil de l’Ordre des médecins de Paris, il exerce aujourd’hui dans son cabinet de l’avenue Foch à Paris.

Les techniques de chirurgie esthétique sont toutes issues de la chirurgie reconstructrice, base de notre spécialité.

Professeur Armand Paranque : Ses Qualifications

Le professeur Armand Paranque est titulaire du DES de chirurgie générale, du DESC de chirurgie maxillo-faciale et de la qualification ordinale en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique (cursus conforme au DESC de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique entre les hôpitaux Bégin et Saint-Louis, mais également au sein du service de chirurgie des paraplégiques de l’Institution Nationale des Invalides).

Il est titulaire du DU de microchirurgie expérimentale de Saint-Louis Lariboisière, dont il fut membre du jury d’examen aux côtés des Pr JM Servant et M Revol.

En 1999, il est nommé Chef de clinique des hôpitaux des armées en chirurgie plastique, praticien des hôpitaux des armées en 2001, puis Professeur du Val-de-Grâce en 2004 (disciplines chirurgie plastique reconstructrice esthétique et chirurgie maxillo-faciale).

Il devient Chef du service de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique de l’Hôpital d’Instruction des Armées Bégin-Val-de-Grâce en 2005.

Professeur Armand Paranque : Ses Affiliations

Le Professeur Armand Paranque est membre de nombreuses sociétés savantes de sa discipline :

  • Académie Nationale de Chirurgie
  • Société française de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique (SOFCEP) et membre élu de son chapitre de chirurgie crânio-maxillo-faciale jusqu’en 2019
  • Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens (SOFCEP)
  • Syndicat National de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique (SNCPRE)
  • International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS)

Deux univers complémentaires au service du patient : Chirurgie Esthétique et Accompagnement personnalisé

Tout acte de chirurgie esthétique ou de médecine esthétique a pour but d’apporter à nos patients un bénéfice esthétique et parfois fonctionnel, mais également psychologique. Il est source d’énergie et de confiance en soi et présente souvent des répercussions socio-professionnelles positives.

Ce bien être psychologique fait partie intégrante de la définition de l’état de « bonne santé » proposée par l’OMS (organisation mondiale de la santé) : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité »

Il s’agit donc d’un acte médical véritablement thérapeutique. Il débute par un projet de chirurgie esthétique, établi lors d’un minimum de deux consultations au cabinet avant l’intervention chirurgicale.

Notre équipe assure ensuite un accompagnement post-opératoire du patient, à la clinique puis au cabinet, mais aussi par téléphone et/ou messagerie, y compris week-end et jours fériés.

Les interventions pratiquées

Votre chirurgien doit maîtriser toutes les techniques de lifting, étagé ou complet, vertical, malaire concentrique, « gliding brow lift », « high-smas » ou encore
« pony-tail » afin de choisir celle qui s’adaptera le plus parfaitement à votre visage.

Votre chirurgien doit maîtriser toutes les techniques de lifting, étagé ou complet, vertical, malaire concentrique, « gliding brow lift », « high-smas » ou encore
« pony-tail » afin de choisir celle qui s’adaptera le plus parfaitement à votre visage.

Ma Vision de la Chirurgie Esthétique

Elle comprend deux aspects essentiels à nos yeux :

Sécurité médicale et technique chirurgicale : La chirurgie esthétique et la médecine esthétique représentent des actes médicaux à part entière. Il doivent être menés avec sérieux par un chirurgien formé en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique et qualifié par le conseil de l’ordre des médecins de Paris. Les interventions de chirurgie esthétique doivent être réalisées dans un établissement agréé par la Haute Autorité de Santé conformément à la loi du 4 Mars 2002. Cette clinique doit disposer d’une salle de réveil permettant la surveillance étroite des patients dès la sortie de la salle d’opération, et d’une chambre de repos sécurisée disposant de tout le matériel nécessaire, oxygène, perfusion…

Relation patient/praticien et sens artistique du chirurgien : Le projet d’un acte de chirurgie esthétique doit être murement réfléchi et deux consultations au moins permettront d’en préciser les motivations, les objectifs et le degré de correction souhaité. Les motivations doivent être raisonnables, à la recherche d’un résultat naturel basé sur le rétablissement des proportions, des volumes perdus et de la netteté des contours. Il est essentiel que ces entretiens permettent à votre chirurgien, le Professeur Armand Paranque, ancien chef de service au Val-de-Grâce, de visualiser ce que vous attendez du résultat et ce que vous en imaginez. Il en découlera le choix des techniques et de leur dosage, qui doivent être parfaitement adaptés à chaque cas particulier. La personnalisation doit toujours être la règle en chirurgie esthétique.

La Parole du Professeur Armand Paranque

Un projet de chirurgie esthétique doit être réfléchi, posé puis discuté avec votre chirurgien. Les résultats attendus doivent être raisonnables, c’est-à-dire parfaitement naturels : « le résultat doit se voir sans se voir », autrement dit l’embellissement perçu ne doit pas permettre à votre entourage d’affirmer l’intervention de la main de votre chirurgien.

Lors d’une demande de rajeunissement, il est intéressant de venir à nos consultations avec quelques photos que vous estimez représentatives de votre visage d’il y a quelques années.

Les techniques choisies seront alors évoquées puis détaillées ensemble à l’occasion d’un minimum de deux consultations au sein de notre cabinet de chirurgie et de médecine esthétique de l’avenue Foch.

Les Publications et Présences du Professeur Armand Paranque

À propos

Articles dans les revues

Revue Scientifiques Internationales à Comité de Lecture

En savoir plus

À propos

Publications

Publications et Communications Scientifiques, Rédaction de Livres

En savoir plus

À propos

Médias

Presse, Télévision, Radio

En savoir plus

Laissez un avis et recommandez ce contenu

Vous avez aimé ce contenu ?
Afin d’aider le Professeur Armand Paranque à vous proposer toujours plus d’informations et de conseils pertinents, n’hésitez pas à noter cette page.

(11 votes)         ➠ Moyenne 2.6

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Les techniques de médecine esthétique et de chirurgie esthétique ne se font aucune concurrence, elles se complètent dans le temps (stade de vieillissement), dans les résultats (légers ou plus complets, éphémères ou durables) et dans leurs implications en termes d’éviction sociale.

Les techniques de médecine esthétique et de chirurgie esthétique ne se font aucune concurrence, elles se complètent dans le temps (stade de vieillissement), dans les résultats (légers ou plus complets, éphémères ou durables) et dans leurs implications en termes d’éviction sociale

Prendre Rendez-Vous






    J'ai lu la politique de protection des données personnelles, j’accepte de recevoir vos communications et j’enregistre mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire*.

    * Mention obligatoire

    Le cabinet du Professeur Armand Paranque recueille vos données afin de traiter votre de demande de rendez-vous. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de rendez-vous. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à armand.paranque@gmail.com, en précisant dans l’objet du courrier «Droit des personnes» et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

    Actualités

    Prendre soin de sa peau après l’été ou après un séjour à la montagne : focus sur les skinboosters et les crèmes hydratantes
    5 Fév 2023
    Pour retrouver une peau lisse et éclatante après l'été ou le ski, il est possible de miser sur les skin boosters, en complément d'une...
    Lire la suite
    Le traitement du double menton : focus sur l’HIFU et les fils tenseurs
    4 Fév 2023
    Pour corriger un double menton naissant, le Pr. Paranque préconise l’utilisation de traitements peu invasifs, comme l’HIFU et les fils tenseurs.  
    Lire la suite
    Le rajeunissement des mains : focus sur les injections volumatrices
    4 Fév 2023
    On a coutume de dire que « les mains trahissent l’âge ».  Souvent oubliées des soins quotidiens et sans cesse exposées aux agressions extérieures,...
    Lire la suite
    Voir toutes les actualités