Chirurgie maxillo-faciale à Paris

Le Professeur Armand Paranque réalise à Paris des interventions de chirurgie maxillo faciale pour des patients qui présentent une pathologie tumorale, traumatologique ou malformative et pour ceux qui désirent améliorer l’apparence de leur visage. Les patients qui souffrent de bruxisme, d’une malformation des mâchoires ou qui ont besoin d’implants peuvent également faire appel aux compétences du Professeur Armand Paranque.

Les interventions

La chirurgie maxillo-faciale regroupe des interventions complexes visant à corriger, restaurer ou reconstruire les structures osseuses du visage et des mâchoires.

Greffes osseuses

La greffe osseuse consiste à prélever un fragment osseux sur le patient lui-même ou sur un donneur pour le transplanter dans une zone qui manque de volume osseux. Le greffon peut aussi provenir d’un animal ou être d’origine synthétique. Ce principe peut être utilisé en chirurgie maxillo-faciale pour remodeler le menton du patient ou augmenter le volume des pommettes.

La greffe osseuse dentaire est une opération de parodontie qui se pratique lorsque le patient a une dentition incomplète. L’absence de dents dans un secteur de la machoire entraîne la résorption de l’os alvéolaire, amenant alors une instabilité des dents voisines et un déséquilibre de la mastication. Ce type de greffe osseuse permet alors la pose d’implants et préserve l’avenir de la dentition du patient.

Chirurgie osseuse des maxillaires, ostéotomie bimaxillaire, génioplastie

Cet ensemble d’opérations sert à corriger les dysharmonies osseuses maxillo-faciales grâce à la modification de la position et de la forme des mâchoires ou du menton. Ces interventions permettent également de remodeler l’ovale du visage pour harmoniser les traits.

Selon les besoins et la morphologie du patient, le chirurgien peut ainsi pratiquer une seule opération ou en associer plusieurs. En effet, l’ostéotomie bimaxillaire combine une ostéotomie mandibulaire avec une ostéotomie maxillaire, permettant d’opérer en une seule fois les deux mâchoires.

La génioplastie améliore l’apparence du menton du patient. Elle peut consister à réaliser une ostéotomie, une plastie de l’os, des injections d’acide hyaluronique ou encore la pose d’un implant.

Reconstruction du visage

La chirurgie maxillo-faciale se met au service des patients qui ont besoin d’une reconstruction du visage, que celle-ci soit nécessaire suite à une maladie, à une malformation ou à un accident.

Le Professeur Armand Paranque intervient sur la reconstruction de la partie détruite du visage pour lui rendre une forme harmonieuse en combinant souvent plusieurs interventions. Chez ces défigurés, un avant/après souvent spectaculaire leur permet de reprendre confiance en eux et de retrouver une vie sociale épanouissante.