Y a-t-il des contre-indications à la cryolopolyse ?
La liposuccion sans chirurgie est contre-indiquée dans les cas de grossesse ou d’allaitement mais également en cas de troubles circulatoires (dont la maladie de Raynaud), d’obésité, de diabète, d’allergie au froid, de troubles cutanés, hépatiques et immunitaires. Pour évaluer au mieux l’éligibilité du patient à la cryolipolyse, le médecin réalisera un interrogatoire détaillé lors de la consultation.
La cryolipolyse est-elle dangereuse pour la santé ?
Elle ne représente pas de danger dans la mesure où votre chirurgien esthétique a éliminé avec vous l’ensemble des contre-indications. Seules de légères sensations d’inconfort pourront subsister durant 1 à 4 semaines après l’acte. Elles incluent parfois une légère sensibilité passagère de la région traitée, un engourdissement temporaire de la zone sollicitée et dans certains cas, chez les sujets sensibles, une zone ecchymotique.
Est-ce que la cryolipolyse est efficace ?
De nombreux essais cliniques ont démontré la réelle efficacité de la cryolipolyse. Bien menée, elle est l’une des solutions non-chirurgicales les plus efficaces contre les amas graisseux persistants. Elle possède l’avantage d’être non invasive et permet une perte de 20 à 30 % du volume du bourrelet. Elle ne nécessite souvent qu’un seul traitement pour venir à bout des cellules adipeuses (deux à trois pour les cas particuliers).
Où vont les cellules graisseuses ?
La technique employée provoque une apoptose naturelle (mort cellulaire programmée) des amas graisseux. Au contact du froid généré par l’appareil, les cellules souffrent puis amorcent leur processus d’autodestruction. Elles sont ensuite éliminées naturellement par le système lymphatique. Cette réaction ne provoque aucune augmentation des taux de lipides dans le sang.
Sur quelles parties du corps peut s’utiliser cette technique ?
La cryolipolyse peut traiter les bourrelets de l’abdomen et du dos, la face interne des cuisses et des genoux, la culotte de cheval, les plis sous-fessiers, les hanches, la face interne des bras et le double menton. Nos patients doivent idéalement présenter un IMC (indice de masse corporelle) inférieur à 30, un poids stable et des bourrelets résistants malgré une bonne hygiène de vie.