Combien de temps dure une liposuccion ?
La durée de cette opération détend de la technique et du type d’anesthésie, de l’étendue de la zone à traiter et de la quantité de graisse à extraire. Ainsi, si la durée moyenne d’une intervention est d’une heure environ, l’opération peut durer de 30 minutes pour une liposuccion du mollet à 3 h pour une liposuccion des jambes et du ventre.
La liposuccion laisse-t-elle des cicatrices ?
L’insertion de la canule servant à aspirer la graisse exige de pratiquer une incision dans la peau. Le chirurgien réalise celle-ci de façon à ce que la cicatrice soit quasi-invisible. Du reste, le processus de cicatrisation ne laisse aucune marque. En revanche, des ecchymoses apparaissent après l’intervention et se résorbent d’elles-mêmes.
Quel est le prix d’une liposuccion ?
Le prix d’une liposuccion de la hanche n’est pas le même que celui d’une liposuccion de la cuisse. La zone à traiter et l’ampleur de la graisse à retirer sont deux critères déterminants pour calculer le montant de l’opération. De plus, le prix varie en fonction de la technique employée. Les liposuccions douce et tumescente sont moins chères que la lipolyse au laser.
La liposuccion est-elle dangereuse ?
Comme toute opération effectuée sous anesthésie locale ou générale, la liposuccion n’est pas sans risque. Cependant, les liposuccions sont les interventions qui connaissent le taux le plus bas de complications en matière de chirurgie plastique. Si le patient ne présente aucune contre-indication, une liposuccion réalisée par un chirurgien expérimenté dans un établissement habilité est sans danger.
La liposuccion est-elle prise en charge par la Sécurité Sociale ?
Aucune liposuccion d’ordre strictement esthétique ou fonctionnel n’est prise en charge par la Sécurité Sociale ou les mutuelles de santé. En revanche, lorsque cette intervention est considérée comme un acte de chirurgie réparatrice (parce qu’elle est réalisée conjointement à une abdominoplastie complexe, par exemple) les mutuelles de santé et la Sécurité Sociale peuvent rembourser certains frais médicaux, mais cela n’est ni automatique ni systématique.