Le lifting des cuisses laisse-t-il des cicatrices ?
La chirurgie des cuisses est une intervention médicale réalisée par un chirurgien expérimenté.
Son objectif est de gommer le relâchement de la peau des cuisses grâce à une chirurgie réparatrice, et par là d’apporter du bien-être sur le plan psychologique.
C’est pourquoi, grâce à une technique d’incision et de suture particulières, il cherche à laisser la cicatrice la plus discrète possible.
La cruroplastie est-elle une chirurgie du corps douloureuse ?
L’intervention se déroule sous anesthésie générale, après un bilan rigoureux et une consultation avec notre anesthésiste.
Un anesthésique puissant est infiltré localement en fin d’intervention, ce qui facilite le vécu post-opératoire immédiat.
Les jours suivants, des courbatures et des tiraillements peuvent apparaître. Ils sont soulagés efficacement par antalgiques simples.
Quelles sont les contre-indications pour réaliser un lifting des cuisses ?
Pour être éligible à une cruroplastie, le patient doit être en bonne santé.
Afin d’optimiser la cicatrisation postopératoire, il est important que toute personne souhaitant prétendre à l’intervention arrête, au moins temporairement, la consommation de tabac quelques semaines avant l’intervention.
En cas de doute sur les conditions de santé à respecter, il est recommandé de discuter avec son chirurgien.
Au bout de combien de temps les effets de la cruroplastie sont-ils visibles ?
Les effets d’un lifting des cuisses sont visibles assez rapidement chez la plupart des patients. Les quelques jours suivants l’opération, d’éventuels hématomes et œdèmes empêchent de constater clairement les bienfaits de l’opération.
Quelques mois après l’intervention, une fois ces effets définitivement estompés, le patient peut se rendre compte par lui-même de sa nouvelle silhouette et de sa peau affermie, notamment dans la moitié supérieure des cuisses.
Peut-on marcher/pratiquer une activité physique après l’intervention ?
La semaine qui suit l’opération, il est déconseillé au patient de trop marcher.
En effet, la convalescence postopératoire nécessite du repos.
Après 2 semaines, sous réserve d’en avoir la confirmation par son chirurgien lors d’une consultation, le patient peut de nouveau reprendre une vie normale (marche quotidienne) et après 6 à 8 semaines, il peut pratiquer une activité physique sans restriction.