Utilisé depuis plusieurs décennies afin de prévenir et traiter les signes de l’âge, le botox peut être nouvellement employé comme soin de mésothérapie du visage.
Cette nouvelle approche légère permet d’étoffer l’arsenal thérapeutique des médecins et chirurgiens esthétiques.
Les injections de botox, ou toxine botulique, estompent les rides d’expression liées aux contractures musculaires et ouvrent le regard. Mais il est aussi possible d’opter pour un soin complet sous la forme du mésobotox.
Les rides d’expression situées autour des yeux ou sur le front apparaissent dès la trentaine : Lorsque nous parlons, sourions, plissons le front, des rides d’expression se forment et se creusent.
Avec le temps, ces sillons deviennent plus marqués et restent présents même lorsque le visage est au repos.
Les rides et ridules peuvent s’installer sur l’ensemble du visage, donnant à la peau un aspect terne, frippé, chiffonné.
Le traitement par mésobotox diffère des injections de toxine botulique : Le botox est injecté de manière plus superficielle, non plus au niveau des muscles mais du derme sous la forme de fines gouttelettes.
Les aiguilles utilisées sont très fines, ce qui permet de traiter l’ensemble du visage sans douleur. Le botox, dans cette indication, va stimuler la production d’élastine et de collagène pour restaurer l’élasticité naturelle de la peau et lui redonner de l’éclat, tout en lissant durablement les imperfections.
Ce soin de médecine esthétique est une alternative ou un complément aux injections classiques de botox, lorsque les rides d’expression sont encore peu visibles. Il peut être utilisé en prévention, pour retarder le vieillissement prématuré de la peau.
Le mésobotox est particulièrement recommandé aux visages qui se sont beaucoup exposées au soleil et aux fumeurs. Le botox étant fortement dilué et injecté moins profondément, le visage conserve ses expressions.
La peau est lissée et repulpée, les pores sont réduits. L’ovale du visage est mieux redessiné grâce à un léger effet liftant. Les défauts pigmentaires, comme les taches et les cicatrices, sont durablement gommés. Les peaux grasses sont nettement améliorées également par le mésobotox.
Un exemple d’intervention :
Le traitement des premiers signes de l’âge grâce au mésobotox permet d’entretenir la qualité de la peau et d’effacer progressivement les petites imperfections.
Il est tout à fait possible d’associer le mésobotox à des injections d’acide hyaluronique et de botox conventionnelles. Les résultats perdurent jusqu’à 6 mois.
Les rides d’expression sont inévitables et peuvent s’installer dès la trentaine. Le mésobotox est un nouveau traitement de médecine esthétique, qui combine les avantages de la mésothérapie et des injections de botox. Il permet d’agir sur l’ensemble du visage pour lisser votre peau et booster votre production naturelle de collagène.
Le mésobotox est une nouvelle technique de médecine esthétique complète, qui agit à tous les niveaux pour améliorer la qualité de la peau, gommer les ridules et les rides d’expression et prévenir les signes de l’âge.
Prendre Rendez-Vous