On a coutume de dire que « les mains trahissent l’âge ». Souvent oubliées des soins quotidiens et sans cesse exposées aux agressions extérieures, les mains peuvent vieillir précocement. Une prise en charge en médecine esthétique peut pallier les effets du temps.
Les mains jouent un rôle social et fonctionnel important. Véritable « parure », elles nécessitent un entretien particulier. Or, elles sont particulièrement sensibles au vieillissement cutané et à ses effets : perte de graisse, relâchement cutané, troubles pigmentaires et apparition de creux.
Le patient retrouve des mains plus jeunes, en accord avec son apparence globale.
Des exemples d’intervention : Comblement des rides et volumes par Fillers
Le plan de traitement défini en accord avec le patient permet de restaurer et revitaliser la peau des mains, quelle que soit la problématique : affaissement, perte de volume ou taches pigmentaires.
Un relâchement excessif de la peau des mains ne peut être traité que par un lifting qui permet de remettre en tension les tissus cutanés. Il n’est quasiment plus réalisé depuis l’avènement des traitements volumateurs.
Entretenir la jeunesse de son visage en oubliant ses mains risque d’attirer l’attention sur les gestes effectués. Nous disposons heureusement d’un arsenal thérapeutique large pour la correction esthétique des mains.
Prendre Rendez-Vous