L’affaissement du visage est un processus intrinsèque au vieillissement. Avant d’envisager un lifting, il est possible d’avoir recours aux fils tenseurs.
La pose de fils tenseurs est parfois appelée « lifting sans chirurgie ». Et pour cause, cette technique novatrice permet de corriger instantanément l’affaissement des tissus cutanés.
Le vieillissement peut à la fois se traduire par des rides ou des sillons, et un relâchement cutané plus ou moins prononcé. – Le visage, à l’instar du corps, subit les effets de la gravité.
Autrement dit, la peau a tendance à se distendre et à glisser vers le bas.
Précisons que les fils utilisés sont des fils chirurgicaux résorbables :
Lorsque le lifting est évitable, la pose de fils tenseurs est une approche intéressante :
L’affaissement modéré est immédiatement corrigé, offrant un rajeunissement visible.
Un exemple d’intervention :
Si la chute des tissus est encore légère, la remise en tension offrira d’excellents résultats et permettra de retarder un acte de chirurgie anti-âge, comme le lifting.
Les fils n’ont pas d’action sur les rides et les sillons, souvent liés à une perte de densité cutanée. Il est tout à fait envisageable de combiner les injections d’acide hyaluronique et de botox à la pose de fils tenseurs pour décupler les résultats.
La pose de fils tenseurs fait partie des techniques de médecine esthétique les plus efficaces pour traiter le relâchement cutané. Elle est à la fois bien tolérée et peu invasive.
Prendre Rendez-Vous