Quelles précautions faut-il prendre avant la pose de fils tenseurs résorbables ?
La mise en place de fils crantés est une pratique qui demande une parfaite connaissance des tissus, ce qui est le cas lorsque votre chirurgien maîtrise parfaitement toutes les techniques des liftings chirurgicaux du visage . Pour limiter l’apparition possible d’ecchymose, la prise d’aspirine et de ses dérivés salicylés doit idéalement être stoppée quelques jours avant la séance.
Quels sont les principaux atouts des fils tenseurs résorbables par rapport à d’autres méthodes ?
Les avantages de cette technique sont nombreux, dans la mesure où elle :
- ne marque pas le visage par des sutures ou des cicatrices,
- n’est pas invasive, s’avère quasiment indolore et n’implique pas d’éviction sociale,
- permet une remise en tension des tissus, en douceur et sur-mesure,
- offre un effet anti-âge des plus naturels.
À qui bénéficie la pose de fils tenseurs résorbables ?
De manière générale, les fils tenseurs du visage sont indiqués pour traiter les premiers signes d’affaissement cutané, vers l’âge de 35 à 50 ans. Si la ptôse est importante, de même que si la peau est particulièrement fine ou a perdu sa tonicité, un lifting chirurgical sera conseillé par le chirurgien plasticien, en vue d’un rajeunissement optimal du visage.
Combien doit-on débourser pour la pose de fils tenseurs résorbables ?
Le prix de base estimé pour une pose de fils tenseurs résorbables débute à environ 1 200 €. Cette intervention dépend du nombre de zones à traiter et donc de la quantité de fils et du temps passé par le chirurgien, s’il veut obtenir un résultat de qualité. Seul son diagnostic, établi lors d’un examen minutieux avant la séance, permettra d’en affiner le coût.
Quels bienfaits sont attendus suite à la pose de fils tenseurs résorbables ?
D’un point de vue purement esthétique, les fils tenseurs remontent les tissus mous des joues, ce qui contribue à améliorer l’ovale du visage, grâce à un effet de lifting et de repositionnement des tissus. Parce qu’il se sent mieux dans son corps, le patient en retire dynamisme retrouvé et bien-être général.