Le lifting HIFU s’adresse-t-il à tous ?
Respectueux de la nature de toutes les peaux, le lifting par ultrasons apporte une réponse esthétique idéale au relâchement cutané.
Réalisée à partir de 25 ans, cette intervention corrige les rides, en stimulant la tension cutanée sur l’ensemble du visage.
Pour un résultat global et encore plus naturel, un traitement peut être envisagé sur le cou et le décolleté.
Quand les améliorations du lifting HIFU sont-elles perceptibles ?
Dans environ 10 % des cas, les effets visuels de l’HIFU sont immédiats.
Néanmoins, le gain de densité et de fermeté de la peau est un processus graduel qui s’installe sur une période comprise entre 2 et 3 mois.
À ce stade, le rajeunissement obtenu est à son niveau optimal. Un renforcement de la correction peut alors être programmé, si le patient le souhaite
Quel est l’intérêt du lifting HIFU par rapport à un lifting chirurgical ?
La technique de l’HIFU est recommandée pour prévenir les premiers signes de relâchement cutané et permettre un entretien de la peau.
En complément, des fils tenseurs, des injections de botox ou d’acide hyaluronique peuvent améliorer l’effet rajeunissant.
Pour un rajeunissement plus complet encore, un lifting chirurgical peut être décidé, à discuter avec votre praticien.
Quelles sont les éventuelles contre-indications au lifting HIFU ?
Par mesure de précaution, le traitement HIFU n’est pas recommandé chez les femmes enceintes, ayant un projet de grossesse ou d’allaitement.
Il est également contre-indiqué chez les porteurs de pacemaker, en cas de pathologie cutanée sévère, de plaies ouvertes, ainsi que pour les personnes présentant des antécédents de cancer de la peau, sur la zone concernée.
Faut-il craindre les complications d’un lifting par ultrasons ?
Le Professeur Armand Paranque maîtrise parfaitement la technique du lifting HIFU et en garantit l’innocuité sur la santé de la peau.
Bien que très rares, de légers désagréments peuvent survenir juste après le traitement, à savoir des rougeurs localisées et résorbées en quelques heures, tandis qu’une exceptionnelle brûlure superficielle disparaîtra rapidement, grâce à l’application d’une pommade hydratante.